lundi 12 mars 2012

Pose 16: remplissage gel pink milky IBD (pas de mask, pas de French)



 cliquez sur les photos pour agrandir

Pour ceux qui ne savent pas, le "mask" est un gel de couleur rose imitant le rose de l'ongle. On en applique pour couvrir la plaque (= le rose de l'ongle), comme le gel est transparent. Ainsi quand l'ongle repousse, on ne voit pas par transparence la repousse du bord libre (le "blanc") de l'ongle naturel dessous le gel . 

Bien des clientes lambda n'en connaissent même pas l'existence, l'usage du "mask" restant à mon avis cantonné aux PO (prothésistes ongulaires) qui souhaitent faire dans la qualité: dans bien des salons, on n'applique pas de mask car --> "perte de temps", lorsque le but est de faire le max de poses possibles. Et deuxio, s'il y a une repousse inesthétique du bord libre, qu'à cela ne tienne, la cliente n'a qu'à revenir pour son remplissage! 

Quant à moi, je l'applique systématiquement --> Surtout en cas de demande de French, car à la repousse, si on voit le blanc très blanc de la French  accollé à la repousse du bord libre jaunâtre en comparaison, c'est juste affreux! 

Je ne l'applique pas si:
-par exemple la cliente est pressée, et j'utilise du gel milky au lieu de transparent --> le gel milky étant un peu opaque, cache assez bien la repousse du bord libre.
-la cliente dit mettre systématiquement du vernis (donc on ne verra pas de toute façon)
-la cliente revient faire son remplissage toutes les 2 semaines par maniaque-attitude (je ne connais personne dans ce cas, sauf moi!)

Moi je suis concernée par les 3 cas: ça me saoule de faire mon remplissage car je préfère tester des nail art donc je  me le fais vite fait; j'aime pas les French, donc toujours gel milky pour moi; j'ai tjs une déco et je me fais mon remplissage toutes les 2 semaines car je prends souvent des photos gros plan de mes mains pr le blog, donc repousse pas envisageable.

Alors, (me direz-vous), pourquoi ne pas utiliser French + gel milky (masquant pr la repousse bord libre), pour économiser l'étape de pose de mask? eh bien parce que, La French étant un gel blanc assez épais, une French sans mask donne un "bourrelet" inesthétique sur le bout de l'ongle. 2emement c'est plus joli d'avoir une démarcation nette entre le rose et le blanc dans le cas d'une French, alors que le gel milky "flouterait" un peu cette démarcation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage