dimanche 11 novembre 2012

Ongles arc-en-ciel dégradé à l'éponge / Rainbow gradient nail-art


cliquez pour agrandir / click to enlarge

main gauche
main droite






La dernière fois que j'avais fait cette technique de dégradé sur ongles pour former un arc-en-ciel, je n'étais pas 100% satisfaite car les couleurs n'étaient pas parfaitement fondues les unes avec les autres, de près ça se voyait.
Alors je voulais absolument refaire cette technique et voici ce que j'ai appris pour faire un parfait dégradé:
- les alvéoles de l'éponge doivent être les plus petites possibles, contrairement aux éponges style "Konad" vendues spécialement pour ça. Donc j'ai pris une éponge de maquillage, style éponge fond de teint.
- vous découpez l'éponge en petits morceaux puis vous jetez! On n'a pas que ça à faire, de laver des éponges au dissolvant...
- j'aime bien la technique qui consiste à poser deux bandes de vernis différents côte à côte sur une palette, et mélanger la frontière avec un cure-dents. Après tremper l'éponge dedans en veillant à "importer la frontière", essorer un peu et appliquer sur l'ongle. 

J'aimerais bien faire une vidéo un jour, mais comme j'ai à peine le temps de publier mes articles...
Si vous souhaitez vraiment que je fasse un tutoriel vidéo (j'ai tout le matos pour!) écrivez-moi un petit commentaire pour me motiver svp! :-)


J'espère que ça vous plait: moi je suis plutôt du genre à faire des nail-art "5-10 minutes chrono" car pour moi, si on peut arriver à un résultat bien en peu de temps, dans la simplicité, on a tout gagné.

Ici j'ai pris + de temps (les paillettes hexagones sont posées une à une) car c'était pour un concours organisé par Liloo-Nails
Elle a déménagé et son nouveau blog est ici.

Et vous, si vous êtes fan de dégradé, ou d'arc-en-ciel, ou les 2, n'hésitez pas à me mettre vos liens en commentaire!

4 commentaires:

  1. j'adore... j'ai tenter mon premier dégradé hier... pas du tout convaincue... alors bravo pour ton nail art...je suis pas capable d'en faire autant

    bisouilles et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci bcp pour ton com' et le compliment. Des que j'aurai un peu de temps j'aimerais vraiment faire une video sur le degrade. gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pr ce gentil com' Lilimignonne! j'essaierai de me le refaire un peu différemment ms sur le même principe qd j'aurai des ongles longs :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage