lundi 5 octobre 2015

Dégradé arc-en-ciel pastels / Pastel rainbow ombre nails

Bonjour, 
Puisque je publie mes poses et nail-art dans l'ordre chronologique avec environ 6 mois de retard, avec un rythme accru pour réduire ce retard...
Voici un nail-art printanier (eh oui, cela date d'avril 2015! à l'époque je me disais que même avec du retard ça pourrait passer pour un nail-art estival. Hm hm!)

dégradé arc-en-ciel sur ongles en gel, vernis pastels
C'était déjà le 5e article sur le thème "dégradé arc-en-ciel" que je réalise! Vous pouvez trouver les autres en bas de cet article!
rainbow ombre nails
Vernis utilisés: il est quand même plus facile d'utiliser des vernis bien opaques. Or, cela peut être une vraie galère avec les pastels car même en achetant des super marques comme Essie ou OPI, on peut se retrouver à devoir mettre 3 couches pour un résultat décent.

Comment vérifier qu'un vernis est bien opaque avant de l'acheter, sans le tester? (car très peu de boutiques fournissent des tester)

astuce #1 : retournez le flacon à l'envers. Si une bulle d'air apparait en surface, c'est que le vernis est transparent.
astuce  #2 : ouvrez le flacon juste assez pour voir les poils du pinceau, habituellement noirs. Si les poils se voient au travers du vernis, celui-ci est transparent. Si le vernis couvre bien les poils, le vernis est opaque.
ongles dégradé arc-en-ciel
Figurez-vous qu'à Tati (magasin de bazar à prix bas sur Paris) j'ai flashé sur des vernis de marque Modélite, sur leur collection spéciale pastels (qui s'appelle "pop light") qui était rangée à part. En cerise sur le gateau, je vois qu'ils sont méga-opaques! je n'en revenais pas. J'ai pris toute la collection sachant qu'un flacon doit être entre 2e et 2e50.
Voici une photo de cette collection, le présentoir ressemblait exactement à ça et attire vraiment le regard!

source: nailartboutique.fr
Vous savez, je parle très peu produits et marques sur ce blog car je déteste consulter des blogs qui se transforment en pages de pub et où il y a + de swatch que de nail-art. Mais vu le nombre de fois où j'ai acheté des vernis pastels qui se révélaient décevants, je me devais de vous parler de cet achat! De plus, il a réhabilité la marque Modélite à mes yeux, que j'avais blacklistée il y avait quelques années pour séchage long!

Comme il n'y a pas de violet pastel ou de jaune pastel, je les ai pris chez Models Own dans la "fruit pastel" collection, ils sont également bien opaques (Respectivement Grape et Banana). Ils sont censés sentir bon: j'avoue, ça sent bon juste sur le sticker du dessus, pas trop à l'application! Prix 5,99 chez Monoprix mais ils sont en train d'arrêter cette marque alors après, ce sera sur internet je suppose.
source: shesaidbeauty.com
                                                    ______________________________________

Ma passion pour les nail-art dégradé arc-en-ciel date d'il y a fort longtemps mais la technique s'est améliorée depuis! 

Voici donc tous mes nail-art dégradé arc-en-ciel réalisés depuis le début! (liens cliquables)

- article juin 2012 : mon tout premier! (sur ongles très courts avec un stamping noir par-dessus)
article juillet 2012 : sur ongles très courts, avec des paillettes hex par-dessus, pour un concours
- article avril 2014 #1 avec un stamping graffiti par-dessus
- article avril 2014 #2 le vrai dégradé arc-en-ciel avec des couleurs très franches --> cet article contient tout plein de trucs et astuces pour vous aider à réussir le dégradé avec n'importe quel vernis!

Alors, lequel de tous ces dégradés arc-en-ciel préférez-vous? Et avez-vous des bonnes références de vernis pastels à conseiller?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage