jeudi 1 octobre 2015

Ongles en gel transparents avec paillettes incrustées

Bonjour les amis, 

Me revoici après une période "vacances" de blog très étendue!       
C'est essentiellement par manque de temps, étant pas mal prise par mon autre job (animatrice pour marques de cosmétiques en magasin), mais rassurez-vous, j'ai une montagne de photos et d'articles en stock! 

Voici pour ce nouvel article une pose d'ongles en gel, extensions au chablon, 
bord libre transparent avec paillettes incrustées, 
rallongement de plaque au gel mask et lunule artificielle!
Forme "Pipe" revisitée. 
Ongles en gel, bord libre transparent avec paillettes incrustées, rallongement de plaque et lunules artificielles
- J'ai utilisé du gel transparent builder IBD, mélangé à des paillettes au niveau du bord libre. J'ai été obligée de faire un rallongement de plaque (= dessiner le rose de l'ongle avec du gel rose.) Mes vrais ongles étant très courts, les laisser apparents par transparence aurait donné une plaque trop courte par rapport à un bord libre trop long.
Pour créer ce gel mask, étant en rupture, j'ai mélangé des gel couleur rose, pêche avec une touche de bleu jusqu'à obtenir une couleur proche du vrai ongle.

- L'expérience du jour: les lunules artificielles! 
J'ai dessiné toutes les lunules avec du gel blanc, les miennes ne se voyant pas du tout. J'ai utilisé le gel blanc traditionnellement utilisé pour faire la french, que j'ai légèrement coupé de gel rose, sinon la lunule aurait paru fausse trop blanche. Toujours comparer le gel créé avec la couleur de son vrai ongle!
Je tiens à citer la youtubeuse Denisejohn car c'est en regardant une de ses vidéos que j'ai eu cette idée.
Ongles en gel, surface plate sans bombé, possible avec la technique du chablon
- J'ai parlé de forme Pipe revisitée car la vraie forme Pipe est toujours très longue et très bombée à la racine et un C-curve très prononcé. 
Ici j'ai gardé une longueur raisonnable et un bombé discret à la racine

- On peut voir que l'ongle est "plat" dans la 2e photo grâce aux reflets en forme de "trait". 
On ne peut obtenir ce résultat, un ongle plat quasiment sans bombé apparent ms cependant solide, qu' avec la technique du chablon que l'on fait pointer vers le haut.
Je suis bien entendu consciente que cette dernière phrase peut sonner comme du charabia à toute personne non-prothésiste ongulaire, aussi ceci sera l'objet d'un prochain article, expliquant comment le chablon permet d'obtenir un pose d'ongles en gel plate sans bombé apparent, tout en maintenant une grande solidité.

Ce n'est pas tellement que je n'aime pas le bombé, au contraire je trouve cela très joli, mais j'ai de plus en plus de clientes me demandant des poses "sans bombé" et autre avantage très important d'une pose longue sans bombé, c'est l'énorme gain de facilité pour faire du STAMPING!

- Cette pose date de Mars 2015, entre temps je me suis bcp améliorée et j'ai un peu de mal à la poster.... ms malgré les imperfections de forme, j'aime bien l'idée du bord libre transparent (effet ongles vitrail) et des fausses lunules!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage