vendredi 2 octobre 2015

Ongles en gel transparents, dégradé de paillettes

Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui: 
une pose d'ongles en gel transparente 
avec un dégradé de paillettes incrusté (c'est à dire qu'il est "dans" l'ongle en gel, pas par-dessus)
avec rallongement de plaque au gel cover / mask (c'est à dire, on redessine la partie rose de l'ongle avec du gel coloré rose nude)
avec lunules artificielles (dessinées au gel blanc coupé de rose)

cliquez sur les photos pour agrandir

Comme les photos de poses à base de paillettes sont toujours assez "frustrantes", voici la pose en vidéo où vous pourrez mieux vous rendre compte du rendu...

(NB: C'est ma 1e vidéo youtube! :-) j'ai toujours cru que ce serait très compliqué, mais en fait pas du tout, car on peut tout éditer en ligne directement en youtube! (titres, transitions, musique, etc.) alors pour ceux qui comme moi avaient des appréhensions, je vous encourage à tester!)

Je suis partie d'une forme "pipe" et j'ai voulu passer à une forme "amande". 
C'est techniquement impossible car la forme pipe a une surface droite alors que la forme amande a une surface bombée. 
Donc le résultat est un hybride qui n'a pas de nom officiel:
- la surface est plate sans bombé,  (on le voit aux reflets en forme de trait), 
- la forme au niveau contour est en amande 
- les cotés qui normalement sont droits et suivent les parallèles de l'ongle, remontent comme sur une forme edge (on le voit sur le pouce)
Je vais donc l'appeler... "amande à surface plate sans bombé". Oui c'est redondant ms c'est en l'honneur de certaines de mes clientes qui ont une sacro-sainte peur du bombé lol.



Je suis partie de la pose en gel précédente qui était également transparente à paillettes (voir article précédent), pour faire un remplissage mais en changeant la forme et en changeant les paillettes incrustées.
Mais la bonne nouvelle c'est que contrairement aux apparences, je n'ai pas tout enlevé pour tout refaire! Comment j'ai procédé?
C'est l'objet de cette SUPER ASTUCE spéciale "prothésiste ongulaire" dont je suis très fière, que je vais vous donner dans la suite de cet article.
Attention ce qui suivra sera très orienté "technique prothésiste ongulaire" et n'intéressera pas forcément tout le monde! :-)

Comment faire un remplissage d'ongles en gel avec rallongement de plaque SANS TOUT ENLEVER ET TOUT REFAIRE?

Eh oui la question semble légitime car lorsqu'on fait un rallongement de plaque, le gel mask rose pousse à mesure que l'ongle pousse, et se retrouve beaucoup trop loin sur l'ongle qu'il ne devrait.(alors que lorsqu'un ongle naturel pousse, le rose reste à sa place et se transforme en blanc).

Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions: 

Solution 1 - on lime totalement le mask, ce qui prend beaucoup de temps car on doit tout limer pour arriver jusqu'à l'ongle. On est d'accord ça prend une éternité. 

Solution 2-  pour ne pas avoir à limer tout le mask: (la plus répandue:) on lime comme d'habitude, et on camoufle le mask qui a poussé trop loin par du gel de couleur opaque. C'est pour ça que la technique du rallongement de plaque est souvent associée à une French au gel blanc opaque. 
Mais le pb (qui n'en est pas un mais plutôt un soulagement pour moi) c'est que la French c'est démodé!

Solution 3 - pour ne pas avoir à limer tout le mask:
 à la pose, on s'arrange pour mettre le cover "en surface" comme ça au remplissage, lorsqu'on lime, le cover part direct. 
Pour ce faire, TECHNIQUE 1 soit on fait le bombé en gel construction plus fin que d'habitude pour ménager la place au mask en surface, on pose le mask en surface puis on comble le bord libre, 
TECHNIQUE 2 on pose son gel construction normalement et on ponce en surface à l'endroit du mask pr caler celui-ci. 
Techniques super galère! C'est tellement plus simple d'appliquer le mask dès le début à ras sur l'ongle..

Solution 4 -  pour ne pas avoir à limer tout le mask: LA MIENNE:  dégradé de couleur ou de paillettes sur le bord libre! 
Les +: compatible avec une pose de gel naturelle (sans French) voir à bord libre transparent!

La solution pour cacher les restes de gel mask dépassant trop loin sur le bord libre, est de faire un dégradé dans le bord libre, car à la limite du bord libre / plaque, les paillettes seront en quantité suffisante pr opacifier complètement et camoufler l'ancien gel mask.

BONUS: ma super astuce en photo pour limer moins: 

Le protocole classique consiste à limer quasiment tout le gel pour revenir "à plat", puis poser le cover en rallongement de plaque, puis poser le gel blanc/pink sur le restant de l'ongle. 

Voici mon astuce perso pour ne pas avoir à tout refaire (ce qui me pose un problème! vous comprenez que tout limer et tout reposer, c'est ennuyeux surtout si on n'a aucun décollement): 

je fais un limage juste du bord libre, je laisse le cover à sa place et je retravaille son contour à la ponceuse (voir la photo ci-dessous). Tadaaaa!!

On voit qu'au début du bord libre, il reste du gel cover. Ce reste sera complètement camouflé grâce à la technique du dégradé.


(Pose datant d'avril 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage