Pages

dimanche 6 mars 2016

Ongles en gel courts, look naturel, base "fill the gap" de Essie.

Un article éclair pour vous montrer la pose qui a servi de base au nail-art indien présenté dernièrement:
Il s'agit d'une pose de gel avec capsules, en gel transparent (j'aime bien car associés à des vernis transparents ça peut donner un effet vitrail), par dessus lequel j'ai mis la base "Fill the gap" de Essie.


ongles en gel "plats sans bombé"

Des ongles en gel sans bombé apparent

Cette pose est la première d'une série "poses plates sans bombé" que je publierai prochainement: vous remarquerez au reflet en forme de ligne droite que l'ongle est quasiment plat.
Mais comme je le répète souvent, "le bombé sert à l'esthétique et à la solidité, empêchant la casse en cas de choc" donc il est hors de question pour moi d'appliquer le gel juste en couche plate.
Ici il y a bien un bombé, mais il est caché à l'intérieur de la pose.
C'est une petite astuce qui fera l'objet d'un prochain article: "des ongles sans bombé apparent, mais solides grâce au bombé déguisé", car oui c'est possible!

Une base en guise de vernis.

La base "Fill the gap" de Essie que j'ai utilisée a plusieurs fonctions:
- lisser les stries de l'ongle naturel, 
- lui donner une coloration unie "blanc laiteux" (facilitant l'atteinte d'une opacité optimale en cas de vernis couleur appliqué par la suite)
- apporter un soin renforçateur
Ici évidemment le soin n'agit pas puisqu'il y a du gel mais j'ai choisi cette base car posée sur du transparent elle donne immédiatement un aspect "ongle naturel" et en outre, présente un fini mat intéressant. A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)